Notre école

L'école primaire du Bourg de Vaulnaveys le Bas accueille 135 élèves de l'âge de 3  à 11 ans cette année. Elle accueille aussi bien souvent les enfants du voyage. Tous  ces élèves sont répartis dans 5 classes. Une classe de petite section, une classe de moyenne petite section, une classe de CP/CE1, une classe de CE1/CE2, une classe de CM1/CM2.

Dès la grande section les élèves profitent d'un cycle natation cela jusqu'en CM2.

Tous les deux ans, deux classes profitent d'une classe transplantée en station de ski ou à la mer.

Cette année la classe de CM1/CM2 innove en allant dormir le 18 juin dormir au refuge de la Pra dans le massif de Belledonne.

Des cours de batucada permettront cette année à tous les élèves d'âge élémentaire de s'initier à la percussion et au rythme.

Chaque fin d'année scolaire une grande kermesse est organisée par le sou des écoles, il est l'occasion pour les élèves de se produire devant un public nombreux.

L'école se situe au pied de la chaîne de Belledonne en Isère, à 15 km de Grenoble. Nous habitons à la fois, à la campagne à la montagne et à la ville.